Handicap invisible & coaching - coaching professionnel
formations managériales

Qu'est-ce que
le coaching ?

le coaching

Qu'est-ce que le coaching ?

De plus en plus de Dirigeants de PME/ETI, leader et challenger sur leur marché, optent pour le coaching pour booster le progrès humain et la croissance.

Quand mes clients me demandent « qu’est-ce que le coaching ? », je leur réponds “Le coaching est l’Art de poser les questions pertinentes qui vous permettront de trouver vos propres réponses, celles qui vous feront  changer durablement, en lien avec l’atteinte de vos objectifs. Le coaching se différencie du conseil, de la formation et de la thérapie. Il ne s’agit pas de  kit méthodologique, mais d’une démarche sur mesure, adaptée au coaché. En découvrant les choses sous des angles différents et en transformant les obstacles en opportunités d’expérimentation, le coaching vous apprendra à agir différemment, à changer durablement et en toute autonomie.

  • Coaching d’intégration, de prise de poste
  • Coaching d’inclusion
  • Coaching de la transition professionnelle
  • Coaching de personne en situation de handicap invisible
referaient l'expérience
0 %
Travail d'équipe
+ 0 %
Productivité
+ 0 %
Le montant investi
0 fois

le coaching

Comment se passe un coaching ?

Retrouvez ici les étapes clés d'un coaching

1 - Sélectionner son coach

Lors d’une première séance de découverte, le coaché rencontre plusieurs coachs parmi une liste proposée par son employeur. Il pourra avant tout apprécier la qualité de la relation et de la confiance avec son futur coach avant de s’engager. Il sera aussi question de mesurer le caractère volontaire de la démarche et valider si une prestation de coaching est adaptée.

2 - Définir les objectifs

Lors d’une séance entre le coaché, son manager et son coach, ils conviennent des objectifs du coaching, indicateurs de réussite, durée et nombre de séances sous forme d’un contrat tripartite.

3 - Les séances

Leur nombre peut varier de 4 à 10 et s’étaler sur une période de 3 à 9 mois selon les objectifs. Elles sont généralement espacées de 3 semaines chacune. Elles se déroulent à l’extérieur de l’entreprise dans un lieu convenu ensemble dès le début.

4 - Clôturer le coaching

À l’issue des séances, le coaché, son manager et le coach se réunissent pour apprécier les changements observés, tout en veillant à respecter la confidentialité des échanges.

Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va